Neugestaltung des westlichen Teils des Schneidergässlis

Im Rahmen unseres Katalogs mit den Anliegen aus dem Quartier haben wir auch eine ordentliche Strasse für den noch nicht erneuerten Teil des Schneidergässli angeregt (siehe Punkt 8 in diesem Dokument).

Obschon auf die verschiedenen Punkte eine Antwort erst für anfangs September 2014 in Aussicht gestellt wurde, hat der Gemeinde diesbezüglich bereits über seine Medienmitteilung über seine Beschlüsse vom 27. August 2014 eine Antwort geliefert: Der fragliche Abschnitt wird neu gestaltet. Mehr dazu in der offiziellen Medienmitteilung des Gemeinderats.

2 Gedanken zu „Neugestaltung des westlichen Teils des Schneidergässlis“

  1. Bonjour,

    Je suis un ancien habitant du cartier (22 ans à la rue de l’avenir 50) j’ai dû le quitter après avoir lutté par tous les moyens sans succès contre le bruit émané à tout heure et même les dimanches par le Physical – Ladies Fitness Studio.
    Je suis revenu habiter le quartier il y a 4 ans, un peu moins exposé au bruit de ce Studio en question. Mais étonnamment rien n’a changé au point de vue de bruit, plutôt on a encore aménagé le trottoir du côté du studio et on a déplacé les zones bleus de parcage de voitures ce qui a rendu la visibilité plus difficile pour les automobilistes empruntant la rue de Fribourg-rue de l’avenir. Et que personne du cartier ne s’est plaint !!!!
    M’avez-vous une réponse à cette situation? Vu que vous êtes le président du Guilde de quartier !!
    merci d’avance.
    M. Zribi

  2. Cher Monsieur,

    Merci pour vos lignes.

    En juin de l’année dernière on a envoyé aux autorités biennoises une liste de nos préoccupations. Vous trouverez cette liste sous cet article (comme elle s’adresse à priori aux autorités nous ne l’avions pas traduite mais les photos intégrées parlent leur propre langage):
    https://www.avenir-zukunft.ch/?p=800&lang=fr

    Vous y trouverez également des aspects concernant les nuisances sonores ou des situations insatisfaisantes au niveau du traffic et des routes. On est en train d’actualiser cette liste afin qu’on puisse envoyer une nouvelle version ces prochaines semaines (et oui, il y a aussi des points qui ont été réglé rapidement).

    Le problème au niveau du carrefour rue de Fribourg/rue de l’Avenir (surtout en ce qui concerne la visibilité) on avait signalé en dehors de cette liste à l’occasion d’une séance en octobre 2014 avec des représentants de la direction des travaux publics. Ce problème va être résolu dans le cadre du projet „Zone 30“. Les premiers plans de réaménagement sont actuellement en révision, on pense en discuter en détail une nouvelle fois cet automne. Sur le plan politique le but serait de présenter ce projet au Conseil de ville en printemps de l’année prochaine.

    Donc, de notre côté on est bien sur les sujets „brûlants“ concernant l’espace public de notre quartier, mais il faut parfois un peu de patience jusqu’à une solution à long terme sera mis en place.

Kommentare sind geschlossen.